mardi 12 février 2008

Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, live'in Madrid !

Voila maintenant deux semaines, nous sommes allés voir un concert d'Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra dans une petite salle madrilène au bord du rio Manzanares à sec. La sécheresse qui règne en Espagne s'est reflétée sur l'ambiance du concert qui fut chaude de la première note de musique jusqu'au dernier applaudissement. Le "Maradona du cinéma" nous a époustouflé, vivement aidé de son orchestre favori et notamment du chanteur Nelle Karajlic, délirant.
Les fameux titres des plus célébres films du réalisateur serbe ( Chat Noir Chat Blanc, Underground, La vie est un Miracle) ont résonné deux bonnes heures dans la petite salle-boite de nuit de la Riviera. Pour notre plus grand plaisir.


Et alors que le grand et charismatique Emir (un vrai ogre au coeur d'ange, quelle sensibilité !) avait enfin accordé sa guitare et que Nelle avait déjà quitté sa veste blanche et suait du front à grande gouttes, nous avons eu le droit à une belle surprise avec l'arrivée de LA méga-grosse-et incroyable visite de la soirée : Diego Armando MARADONA ! Le vrai, el Pibe de Oro en personne. Une légende vivante ( je maintiens le mot "légende" ...) ! Discrètement installé sur la rambarde d'un balcon il a suivi, décontracté, l'étendu du show musical, avec nous. Bien entendu, son arrivée ne fut pas inaperçue, une pluie de "Dieeeego...Dieeeeego...Dieeego" s'est abattue sur lui pour le raffraichir. Monté d'un costume trois-pièces, le "Kusturica du football" nous a offert, au cœur du concert, quelques pas de salsa avec quelques chanceuses et gâtées du public, invitées sur la scène.



Le concert a largement monté en intensité après ce moment et le public se lâchait encore plus sur les notes justement jouées par "Kustu" et ses acolytes. Pendant le traditionnel rappel, le joueur de football allumait son cigare et la fin de la fête se faisait sentir. The No Smoking Orchestra et Emir Kusturica s'en sont allé conquerir d'autres public, Diego est rentré dans son appart' deux pièces, et nous, eh bien nous sommes retourné sur la Terre ferme.


voir aussi une video du concert ... http://fr.youtube.com/watch?v=obC6-VISzEA (ou cliquez sur le titre de l'article)

(Pour information, Emir Kusturica est en train de réaliser un documentaire sur la vie de Diego Maradona.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola,

Sympa votre blog et d'avoir de vos nouvelles ! Emir (sans Diego malheureusement je crois...) passe aussi à Paris, j'étais tentée, maintenant je dis banco !!! Merci pour votre commentaire !
Bisous